evdg002 evdg001 evdg003 bandeaux_4 bandeaux_1 bandeaux_3 bandeaux_2 bandeaux2014_7 Professeurs agrégés
École du Val-de-Grâce

Pour une formation adaptée

École du Val-de-Grâce | A mettre à la une | Le MGI Pons remet palmes académiques et lettres de félicitations

Le MGI Pons remet palmes académiques et lettres de félicitations

Mise à jour :15/05/2017  - Auteur :  EVDG  - Direction :  COMM

Le vendredi 5 mai 2017, le médecin général inspecteur (MGI) François Pons a réuni, pour la dernière fois sous son commandement, l’ensemble de la promotion ECN 2014. A cette occasion, il a remis des titres de reconnaissance à plusieurs médecins et internes. 

Le médecin chef des services Lionel Bonnevie, titulaire de la chaire « médecine appliquée aux armées », a reçu les palmes académiques des mains du MGI Pons, Directeur de l’École du Val-de-Grâce (EVDG) et directeur de l’enseignement et de la formation du Service de santé des armées (SSA), en salle Capitulaire.

Ensuite, le Directeur de l’EVDG a félicité le personnel du SSA qui a participé à la prise en charge médicale des blessés lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et du 14 juillet 2016 à Nice. Ainsi, treize internes des hôpitaux des armées, un médecin des armées et un assistant des hôpitaux des armées ont reçu une lettre de félicitations.

Au cours de cette cérémonie, le Bureau des internes a remis un chèque au général des armées Thorette, président de « Terre Fraternité  ». Tous ont célébré le départ du Directeur de l’École.

Droits : EVDG

Haut
Copyright 2017 | Mentions légales