École du Val-de-Grâce | L'École | A mettre à la une

A mettre à la une

Session de l’UE SANTE et DEFENSE 2017-2018 à l’EVDG

Le 14 octobre 2017, le MGI CAVALLO, directeur de l’Ecole du Val de grâce, a inauguré la troisième session de l’Unité d’enseignement Santé et Défense en présence des autorités universitaires partenaires.
Cette formation est destinée à donner le cadre technique, opérationnel et juridique de l’exercice au sein du SSA à des professionnels de santé civils s’intéressant aux questions de défense et/ou désirant à terme, servir la réserve opérationnelle du SSA.
L’UE Santé et Défense est ouverte aux étudiants de médecine (4éme et 5éme années), pharmacie (3éme et 4éme années), et en odontologie (4éme et 5éme années).
Le nombre de places pour l’année universitaire 2017-2018, est de 160 étudiants (70 médecine, 68 pharmacie, 22 dentaire).

Journée du Congrès CARUM 2017 (01/12/17)

Le Vendredi 1er Décembre 2017 se tiendra le Congrès CARUM à l'ESA LYON-BRON
Vous trouverez ci-dessous les programmes détaillés de la journée.

JASSINT - Douzième Journée des ASSistants et des INTernes - 05/10/2017

Voici le programme 2017 de la Journée des ASSistants et des INTernes (12ème JASSINT), qui se déroulera le 5 octobre à l’Ecole du Val-de-Grâce

La planification C3MEx de l'année 2018 vient d'être éditée !

La planification C3MEx de l'année 2018 est maintenant disponible !
Merci de bien vouloir cliquer ci-dessous :

BIMA 2017: des médecins de 9 nations africaines et du Liban diplômés

Mercredi 21 juin 2017. Issus de la  promotion 2017 du Brevet international de médecine aéronautique (BIMA), onze médecins originaires de neuf nations d’Afrique et du Liban, partenaires de la France, ont reçu leur diplôme.

Le MGI Pons remet palmes académiques et lettres de félicitations

Le vendredi 5 mai 2017, le médecin général inspecteur (MGI) François Pons a réuni, pour la dernière fois sous son commandement, l’ensemble de la promotion ECN 2014. A cette occasion, il a remis des titres de reconnaissance à plusieurs médecins et internes.

Le catalogue des formations du Service de santé des armées – Édition 2017 - est paru

Le catalogue des formations du SSA 2017 est paru !
Cliquez ci-dessous : CDF 2017 (Mise a jour JUIN 2017) (format pdf, 9 MB).

Gediss@ - Plateforme E-learning

Une équipe chirurgicale allemande en formation à l’EVDG

L’École du Val-de-Grâce accueille l’équipe chirurgicale allemande pour une formation avant départ en mission au Centre médico-chirurgical interarmées (CMCIA) de Djibouti. Une journée d’échanges ponctuée de théorie, de RETEX, d’organisation et de découverte du matériel.