Rôle et mission de l'École du Val-de-Grâce

Retour

Mise à jour :22/12/2011

Née le 1er  octobre 2005, l’École du Val-de-Grâce (EVDG) est l’héritière de l’École d’application du service de santé des armées. L’École fédère l'ensemble de l'enseignement et de la formation des différents personnels du Service de santé des armées (SSA), praticiens, MITHA ou civils.

Sa vocation est, d’une part, de fédérer l’ensemble de l’enseignement  et de la formation  des différents personnels du Service. A cette fin, elle s’appuie sur l’École de santé (ESA) de Lyon-Bron , l'École du personnel paramédical des armées (EPPA)  de Toulon, sur l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA)  et les Hôpitaux d'instruction des armées (HIA)  et toute structure qui dispense une formation.

D’autre part, elle organise un enseignement complémentaire  pour les médecins  , les pharmaciens  , les vétérinaires   et les officiers d’administration   adapté à leurs missions au profit des différentes armées.

Elle assure aussi la formation continue  des cadres d’active et de réserve, officiers  ou cadres Militaires infirmiers techniciens des hôpitaux des armées (MITHA)  ainsi que des stagiaires étrangers.

L’École du Val-de-Grâce, pour mener à bien ses missions, se dote de plusieurs bureaux et départements :

  • Le Département de la formation initiale spécialisée (DFIS)
  • Le Département du développement professionnel continu (DDPC)
  • Le Département de la préparation milieux et opérationnelle (DPMO)
  • Le Département de la formation supérieure des paramédicaux (DFSP)
  • Un bureau de la formation sportive et militaire
  • Un bureau des internes et des assistants

eZ Publish Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS and others. For more information see ezinfo/about.