Infirmier anesthésiste diplômé d'Etat (IADE)

Retour

Mise à jour :10/07/2019  - Auteur :  SGT CHAM  - Direction :  Bureau des concours

La sélection est ouverte à tout les personnels MITHA qui souhaitent suivre une formation au diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste (DEIA) financée par le service de santé des armées (SSA).

L'autorisation de présenter le concours d'entrée en IFIA est donné par le SSA aprés la sélection du dossier de candidature.

Un concours de sélection militaire en vue d'une admission en institut de formation des infirmiers anesthésistes est ouvert au titre de 2019.

La date limite d'inscription (envoi des dossiers à la direction de la formation, de la recherche et de l'innovation) est fixée au  29 mai 2019. Les  candidats devront transmettre leur dossier à leur organisme de rattachement au plus tard le 12 avril 2019.

La commission centrale aura lieu en juin 2019.

Ouverture du concours :

CirculaireSM IADE 2019 (format pdf, 80 kB).

Résultats Sélection Militaire IADE 2019 :

Résultats SM IADE 2019 v site (format pdf, 193 kB).

Sélection

La sélection des dossiers de candidature s'effectue en deux temps: d'abord par une commission locale de sélection militaire, puis par une commission centrale de sélection militaire.

1. La commission locale de sélection militaire

  La sélection des dossiers de candidature à l'échelon local est effectuée par la commission locale de sélection militaire.

  La commission locale est chargée d'examiner et de sélectionner les candidatures relevant de son autorité et d'élaborer un état de fusionnement.

2. La commission centrale de sélection militaire :

  La commission centrale de sélection militaire est chargée d'examiner les dossiers de candidature, en fonction des besoins du service, d'arrêter les listes des candidats, pour chacune des catégories, admis à présenter aux concours  d'entrée  en IFIA (trois maximum).

Textes :

eZ Publish Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS and others. For more information see ezinfo/about.