evdg002 evdg001 evdg003 bandeaux_4 bandeaux_1 bandeaux_5 bandeaux_3 bandeaux_2 bandeaux2014_7
École du Val-de-Grâce

Pour une formation adaptée

École du Val-de-Grâce | Les concours | Infirmiers

Concours Infirmier

Mise à jour : 23/11/2015

- Recrutement élève infirmier.

Le Service de Santé des Armées organise en 2016 des concours d'admission à l'Ecole du Personnel Paramédical des Armées (EPPA antenne de Lyon-Bron) et à l'accès à la formation au diplôme d'état d'infirmier.

Pour plus d'information, cliquez sur le lien suivant : CPDEI de l’EPPA 

- Recrutement : civils titulaires du DEI

- A l’issue de l’obtention de votre Diplôme d’Etat d’infirmier (DEI), vous avez aussi la possibilité de vous engager  à travailler dans un Hôpital d’instruction des armées (HIA) .

- Parcours du personnel d’encadrement paramédicaux MITHA

Le département formation supérieure des paramédicaux (DFSP) créé en 2009, comprenait en 1991 une seule entité, le Centre d’enseignement des paramédicaux (CEPE).

Le DFPNM prépare aujourd’hui les professionnels sous statut MITHA de la filière soins (filière infirmière, filière médico-technique et filière rééducation) à exercer les trois métiers de l’encadrement : cadre de santé, cadre supérieur de santé, directeur des soins.

Par ailleurs, le CEPE organise chaque année cinq cycles de formation au profit des paramédicaux de la filière soins et deux sessions de formation dans le cadre du brevet des secrétaires médicaux du SSA.

Les cycles de formation destinés aux personnels d’encadrement paramédicaux concernent l’enseignement militaire supérieur ouvert aux MITHA : Cycle préparatoire au concours d’admission au cycle d’enseignement Diplôme technique (DT) et Cycle d’enseignement conduisant au DT.

IM 25881 avec modificatifs intégrés (format pdf, 675 kB).

 

Haut
Copyright 2016 | Mentions légales