evdg002 evdg001 evdg003 bandeaux_4 bandeaux_1 bandeaux_3 bandeaux_2 bandeaux2014_7 Professeurs agrégés
École du Val-de-Grâce

Pour une formation adaptée

École du Val-de-Grâce | Préparation OPS et milieux | Centre de formation de médecine navale (CFMN) | Mission Jeanne d'Arc 2016 : 6 jeunes médecins poursuivent leur formation

Mission Jeanne d'Arc 2016 : 6 jeunes médecins poursuivent leur formation

Retour

Mise à jour :10/03/2016  - Auteur :  EVDG/CFMN

Le 3 mars à Toulon, le médecin général inspecteur Pons, directeur de l’EVDG, et le médecin en chef Jean-François Gallet, chef du CFMN, ont assisté au départ des médecins, récemment brevetés de médecine navale pour cette campagne de formation d’officier de Marine.

Ces représentants de l’EVDG étaient à bord du Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre à quai puis en mer. Ils ont accompagné le MC Philippe Paule, professeur agrégé et formateur durant ce périple, l'équipe médicale du bord ainsi que 6 des 7 médecins, récemment brevetés de médecine navale pour cette campagne de formation.

La cérémonie était présidée par le Vice-amiral d’escadre (VAE) Yves Joly. Le directeur de l’EVDG et le chef du Centre de formation de médecine navale (CFMN) ont assisté à la réception avec les  autorités, ont pu échanger avec les élèves et voir les manœuvres d'appareillage. Après la visite du bord et le déjeuner, ils ont rejoint la terre ferme par embarcation.

Articulé autour du BPC Tonnerre et de la frégate de type La Fayette (FLF) Guépratte , le groupe amphibie de la mission Jeanne d’Arc  a quitté la rade de Toulon sous le soleil et vent fort, accompagné de la Patrouille de France !

 

Haut
Copyright 2019 | Mentions légales