evdg002 evdg001 evdg003 bandeaux_4 bandeaux_1 bandeaux_3 bandeaux_2 bandeaux2014_7 Professeurs agrégés
École du Val-de-Grâce

Pour une formation adaptée

École du Val-de-Grâce | Préparation OPS et milieux | Centre de Formation Opérationnelle Santé (CeFOS) | Division Instruction Santé des Armées (DISA)

Division Instruction Santé des Armées (DISA)

Retour

Mise à jour :04/09/2012

La Division Instruction Santé des Armées (DISA) créée le 01 juillet 2012 est l'héritière du Centre d'Instruction Santé de l'Armée de Terre (CISAT). Elle est implantée sur le site de La Valbonne et est directement rattachée au Centre de Formation Opérationnelle Santé (CeFOS) qui est subordonné au Département de la Préparation Milieux et Opérationnelle (DPMO) de l’Ecole du Val-De-Grâce (EVDG). Cette division est placé sous la responsabilité du Médecin en Chef DAMPIERRE.

 La DISA compte dans ses rangs environ une soixantaine de personnel chargés d'organiser les formations médico-administratives des Sous-Officiers du Service de Santé (SASS), les formations périmédicales (initiale, élémentaire, auxiliaire-ambulancier et diplôme d'État d'ambulancier) au profit des auxiliaires sanitaires, Engagés Volontaires de l'Armée de Terre (EVAT) ou Militaire Techniciens de l'Air (MTA) et les formations de formateurs de secourisme au profit des différentes armées ou directions de service.

CeFOS / DISA

Camp militaire de La Valbonne

B.P. 30016

01120 DAGNEUX-MONTLUEL

Haut
Copyright 2019 | Mentions légales