evdg002 evdg001 evdg003 bandeaux_4 bandeaux_1 bandeaux_3 bandeaux_2 bandeaux2014_7 Professeurs agrégés
École du Val-de-Grâce

Pour une formation adaptée

École du Val-de-Grâce | Préparation OPS et milieux | Centre de Formation Opérationnelle Santé (CeFOS) | Visite du directeur central.

Visite du Médecin Général des Armées Debonne, directeur central.

Retour

Mise à jour :18/05/2013

Le 10 avril 2013, le CeFOS du Val-de-grâce a reçu la visite du Médecin Général des Armées (MGA) Jean-Marc Debonne, directeur central.

Le 10 avril 2013, le Centre de Formation Opérationnelle Santé (CeFOS) de l'Ecole du Val-de-grâce a reçu la visite du Médecin Général des Armées (MGA) Jean-Marc Debonne, directeur central.

Accueilli par le médecin chef des services de classe normale Christian Belat (chef du CeFOS) et le médecin en chef Sylvie Paul (chef de corps du Régiment Médical), le directeur central a reçu les honneurs de la 2e  section de la 2e compagnie médico-chirurgicale du RMED. Le MGA Debonne a ensuite été convié en salle prestige, fortement imprégnée des traditions, pour un petit-déjeuner suivi d’une présentation du CeFOS et du RMED. L’occasion de rendre compte de la richesse des enseignements dispensés au CeFOS et de l’intérêt majeur d’une colocalisation avec le RMED pour l’utilisation d’un plateau technique nécessaire aux enseignements du CeFOS (unités médicales opérationnelles et véhicules sanitaires).

Après le repas de travail avec les autorités de la base de Défense de La Valbonne, la journée s’est poursuivie par une démonstration dynamique des savoir-faire dispensés au cours de la Formation de Spécialité Elémentaire (FSE) des Auxiliaires sanitaires (Aux San) : la prise en charge et l’évacuation de blessés de la ligne de front jusqu’au poste médical. Après une visite des installations de la salle de simulation Sarajevo dans laquelle se sont déroulés des exercices de mise en situation de Sauvetage au Combat de niveau 2 (SC2), le directeur s’est adressé personnellement aux formateurs et aux stagiaires qui ont pris part à ces démonstrations. Il a souligné que « le professionnalisme, l’engagement et l’enthousiasme dont font preuve au quotidien les formateurs et les stagiaires de ce centre sont à la hauteur des enjeux du SSA. »

La visite s’est terminée par la présentation de l’Unité Médicale de Décontamination des Armées sous la conduite des personnels d’une compagnie NRBC du RMED. 

Haut
Copyright 2019 | Mentions légales